Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Versailles, une taupe, et un corbeau
25 septembre 2007

Au ED

Au ED, rue de la paroisse, juste à côte de Hoche, on trouve des articles qui ne sont pas forcément moins chers qu'au Francprix par exemple.

Seulement le magasin semble faire des économies sur les caissières et la queue s'allonge. Jules Renard dans son journal écrit que les filles de la campagne ont un jolie visage rose et rond, et des dents qui sont inquiétantes. C'est un peu la même chose chez ED. Dès que l'on que l'on s'éloigne un peu de l'argent les corps semblent souffrir un peu plus facilement, être davantage sujets à l'érosion du temps.

Les rayons sont tous dérangés, mais bien fournis. Je ne me souviens pas de musique de fond, et c'est agréable. Je viens de gouter un saucisson que j'y ai acheté, c'est un régal : bien sec, dur comme il faut, il a un goût excellent. Les chips quand à elles sont un peu décevantes.

ce qui est intéressant chez ED, c'est les clients : des personnages sortis d'un roman populaire, des gens de tous milieux, simples ou riches âpres au gain, au visage dure et cassant qui vous déshabillent. Des mères de famille impitoyables, détestables à souhait.

Des jeunes et des caractères sympatiques au contact facile et sans complexe simple et franc.

Des arabes qui semblen plus stressés que déçus lorsqu'ils sortent sans rien...dans les mains.

Beaucoup de produits de marques et au même prix que dans les autres surfaces. Quelques sous marques notoires en guise de produit d'appel. Le tout mériterait une comparaison sérieuse avec les autres magasins. Il y a un mois, comparant par dépit les prix d'un rayon discount installé dans une grande surface qui faisait cete opération, je remarquais stupéfait que les trois quarts des produits étaient plus chers que ceux de mon panier pris dix mètres plus loin. Le plus étonnant était que les gens présents, attirés comme je l'avais été par les banderoles oranges fluo se croyaient en plein deal du siècle et se ruaient sur les produits. La seule différence notable ne portait pourtant que sur les alcools. Je connaissais les biscuits d'apéritifs vendus au rayon discount : en plus d'être plus chers ils étaient sans goût. Ca m'a servi de leçon, et désormais j'y regarde à deux fois dans les magasins discount. D'ailleurs les gens croient souvent faire une bonne affaire car l'emballage est sans couleurs et volontairement discret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Versailles, une taupe, et un corbeau
Publicité
Publicité